top of page

Avatar 2 : La voie des effets spéciaux

Un incroyable nombre de personnes attendaient avec impatience la suite de Avatar et le succès financier du film est au rendez-vous. Un nouveau succès pour James Cameron qui a déjà le record avec Titanic et qui peut avoir l'ambition de se battre lui-même.

Cependant pour notre part, Avatar 2 est une excellente cinématique de jeu-vidéo un peu trop longue...


On rêverait de graphisme à ce niveau sur console next gen mais restons-nous dans l'art cinématographique qui à la base est un procédé permettant de filmer le réel. Les prouesses technologiques et les effets spéciaux sont très importante au Cinéma mais avec ce film, l'impression est de quitter le Cinéma de fiction pour le Cinéma d'animation ou la cinématique du jeu-vidéo. Les effets spéciaux sont incroyables, l'eau n'a jamais était aussi bien créée de toute pièce. Mais cela nous donne une mauvaise impression que ce film est un simple spectacle visuel.


Néanmoins on peut reconnaître au réalisateur son incroyable talent pour nous signer des films tout aussi variés que réussis. Savoir réaliser avec excellence un Terminator ou un Titanic ou un Avatar qui sont des films où tout oppose, James Cameron est sûrement l'un des meilleurs réalisateurs de sa génération.


Le succès du film Avatar : La voie de l'eau va sans doutes continuer ayant une vraie communauté de fans que nous respectons et qui attendent déjà le 3ème et 4ème volets avec impatience.

Mots-clés :

Comments


Posts Récents
Archives
bottom of page