Tenet

Christopher Nolan revient avec son nouveau film capable de retourner un cerveau dans tous les sens, entre James Bond et Inception, Tenet sort en salle. Ce rare réalisateur de blockbuster à la main mise sur son film, signe un nouveau grand film pour sa conséquente filmographie.


Ce premier grand film américain à gros budget post-COVID a comme ambition de faire renouer les spectateurs avec la salle de Cinéma, après s'être habitués à leurs télévisions.

Nous sommes convaincus que l'expérience d'un tel film en IMAX ou même en Dolby Digital, offre un ressenti impossible à la maison. Ce film n'est pas a prendre comme un Inception bis, mais bien un James Bond noir interprété par John David Washington, rien que le fils de Denzel Washington, qui se retrouve dans l'Univers du réalisateur. Un metteur en scène amateur d'effets mécaniques, au point de faire exploser un réel Boeing 747 pour le tournage.

Dans le film on retrouve également Robert Pattinson qui fait le buzz actuellement, suite aux premières images de The Batman de Matt Reeves, dévoilées récemment à la Batman Fandom. Pour anecdote, l'acteur a été convoqué en plein tournage de Tenet. Malgré le flou qu'il laissait sur cette convocation, Christopher Nolan savait qu'il s'agissait de Batman et l'importance de ce rôle, lui-même en ayant réalisé la trilogie cinématographique la plus aboutie du chevalier noir de Gotham City.

Tenet est le onzième film du réalisateur qui s'inscrirait le mieux dans la continuité d'un Stanley Kubrick. Rendez-vous dans les salles de Cinéma dès maintenant !

Posts Récents
Archives